• MIAMI EN 1 CLIN D'OEIL! (3 oct - 6 oct 2010)

24 février 2011 ( #USA )

Décidément, les States sera notre pays multi transit, car là encore escale à Miami pour 3 jours. Dès notre arrivée, on a rejoint pour l'apéro une de mes cops, Valérie qui venait fraichement de débarquer de Suisse pour un séjour linguistique. Peu de temps...

• ME GUSTA ME GUSTA ME GUSTA COLOMBIA! (6 oct - 12 nov 2010)

24 février 2011 ( #COLOMBIE )

Colombia colombia ! Pou tchi tchi tchi phou tchi tchi tchi phou... les belles rues de Cartagenas das Indias balancent déjà au son de la cumbia, les couleurs pétantes nous rappellent que nous sommes aux Caraibes, l’ambiance afro-colombienne nous donnent...

• AMERICAN BREAK... FAST! (24 - 29 août 2010)

12 décembre 2010 ( #USA )

Los Angeles, le retour ! En avril 2008, on avait déjà passé de chouettes vacances californication en terre américaine. Cette année, on s’est épargné les visites des sites touristiques tels que Universal Studios, Hollywood Walk of fame, etc. Direction...

• SUR LA ROUTE DU CAMBODGE (jusqu'à fin déc 2009)

18 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

Et Hop départ pour Battambang, au nord ouest du Cambodge. On a beaucoup aimé cette ville, surtout pour la sympathie des habitants. Pour ne pas perdre notre habitude d'easy rider de la mobylette de Phnom Penh on en a loué une. Bon ché pas si on était mauvais...

• SUR LES TRACES DES INCAS... (6 déc 2010 - 25 janv 2011)

23 mars 2011 ( #PEROU )

C’est sous un ciel bleu et une agréable chaleur qu’on a pris nos aises à Mancora, au nord du Pérou pour quelques jours de playa et de bronzette. Un vrai bonheur après la fraîcheur des volcans de l'Equateur. Assis sur les terrasses de plage, on a remarqué...

• SUMATRA, LA GRANDE SOEUR (26 mars - 9 avril 2010)

28 avril 2010 ( #INDONESIE )

A 2h30 de vol de Jakarta, on atteint la pointe nord de Sumatra, Banda Aceh qui fut la région la plus dévastée par ‘’THE Tsunami’’. Grâce à l’aide internationale, la région a refait peau neuve et il ne reste plus trop de trace de cette tragédie, du moins...

• LAUSANNE

17 août 2009 ( #SUISSE )

Le compte a rebours commence, il est temps de sortir la tête de l'eau, enfin plutôt de la cuve à vin.... 1 mois avant de quitter le boulot, 1 mois et demi avant de jeter l'encre helvétique pour notre périple, le périple de tous les imprévus, où tout est...

• NEPALEMENT BIEN ;-) (30 avril- 10 juin 2010)

23 août 2010 ( #NEPAL )

Le Népal, un pays moins agité, c'était peu dire. Manifestation et grève générale indéfinie annoncée. Avec comme directive pour toute la population : Interdiction de circuler, fermetures des commerces, couvre-feu. C'est clair, hormis les cris des manifestants,...

• ... EN DANSANT LA JA-VA-NAIIIIIIII-SE (début mars - 26 mars 2010)

19 avril 2010 ( #INDONESIE )

Bye bye Bali et à nos chapeaux de cowboys qui n’ont plus tenu le coup Direction Surabaya. On a finalement acheté le lonely planet de l’Indonésie et c’est sur la route qu’on s’est rendu compte que le fameux volcan Kawa Ijen se trouvait bien avant notre...

• PLAYA A SIHANOUVILLE ALIAS KOMPONG SOM

01 décembre 2009 ( #CAMBODGE )

Petit bungalow en bois vue sur la mer, farniente sur la plage, happy hour à gogo, happy happy shake olé olééé.... Difficile dans ces conditions de mettre à jour notre blog... j'espère que vous nous comprenez ;-) P.S : On est revenu sur Phnom Penh à l'heure...

• BELLA BALI (mi-février - début mars 2010)

26 mars 2010 ( #INDONESIE )

Après 4 heures de vol, on arrive enfin à Denpasar, Bali. On s’attendait à une température un peu plus ambiante que les pays précédents. Biiiiip. Faux. Nos fronts perlaient déjà à la sortie de l’aéroport. Vu qu’on avait juste aucune idée d’ou aller et...

• LES CH'JURASCOS ENVAHISSENT LE MEXIQUE (29 août - 3 oct 2010)

01 janvier 2011 ( #MEXIQUE )

C’est vrai qu’on était un peu tendu à l’idée de traverser la frontière au nord du Mexique. Tijuana, pas un jour sans crime. Les cartels se disputent le marché américain à coup de tirs échangés enpleine journée, ce serait vraiment con de se trouver entre...

• ONE WAY DELEMONT - BANGKOK PLEASE

27 octobre 2009 ( #THAILANDE )

GOOD BYE DELEMONT, nous voila partis cette fois, peinard, apres avoir fini nos sacs a dos a 4h du matin pour un reveil a 8h. Normal quoi... Quelques larmes d'adieux snif snif et rumba vers l'International Airport of Zuzu, ou tranquilos on va faire le...

• MALAISIE, LE TRANSIT AUTOUR D'UNE TABLE... (9-14 avril 2010)

07 mai 2010 ( #MALAISIE )

19:25 Atterrissage comme annoncé sur l’horaire. 19:32 Passage à la douane sans encombre. 19:34 Retrait des bagages : pas besoin d’attendre, les bagages sont déjà là ! 19:39 Besoin de cash, un automate juste devant nous. 19:45 Recherche d’info, un office...

• TCHIMRIPSOU CAMBODIA !!! (30 Nov - 7 Déc 2009)

09 janvier 2010 ( #CAMBODGE )

Dans l’avion nous menant de Bangkok a Phnom Penh, j’etais plutot fière de montrer a Herve par le tit hublot, la splendeur du Mekong traversant le Cambodge. Apres quelques minutes de vol, et toujours le Mekong s'étendant a perte de vue, il me semblait...

• LES PHILIPPINES, ENFIN DE VRAIES VACANCES... :-P (20 juin - 8 juillet 2010)

22 septembre 2010 ( #PHILIPPINES )

Fini les zigzagues entre les montagnes enneigées de 8000m, adieu les traversées de ferry avec vue sur les gratte-ciel, toutes ces hauteurs nous ont filées le vertige ... on veut du plat, on veut dla plage, du sable fin et des eaux turquoises à perte d'horizon....

• AVEZ-VOUS DES SUSHIS? (08 juillet - 06 Août 2010)

10 novembre 2010 ( #JAPON )

À peine atterris sur terres nippones que nous voilà déjà pris en charge par ma bonne copine, Aki et son mari, Anton. Je les avais rencontrés en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande y'a 10 ans de cela. Aki une élève comme tant d'autre et Anton... Bin...

• NOTRE HIVER A NOUS, LE NORD DU LAOS

02 mars 2010 ( #LAOS )

Luang Prabang, une autre ville classée au Patrimoine de l'UNESCO. Étape obligatoire du coup impossible de trouver un logement à prix décent pour le Laos, soit tout était pris, soit la chambre était à plus de 25$, pas pour notre budget de pauvre :-( Finalement,...

• THAILANDE, LE RETOUR - LA BOUCLE EST BOUCLEE

04 mars 2010 ( #THAILANDE )

On passe la frontière par bateau pour retrouver la Thaïlande, mais cette fois-ci on nous délivre qu’une autorisation de séjour de 15 jours, c’est le tarif pour toute entrée dans le pays par voie terrestre sans visa. Sans guide de voyage du pays, on a...

• LE K.O. DE HONG KONG (10 - 20 juin 2010)

30 août 2010 ( #HONG KONG )

Hong Kong sous une chaleur d'enfer (+ de 89% d'humidité!). En bref 10 jours d'euphorie, de noce, 10 jours à ne plus savoir où on est. Downtown boogie-woogie était le mot d'ordre de notre passage sur l'île. Au Népal, on a rencontré un anglais Nick qui...

• VROUM VROUM SUR L'AUSTRALIE (6 - 24 août 2010)

06 décembre 2010 ( #AUSTRALIE )

Cheers mate ! Bikini, surf sous le bras, nous voilà à la Gold Coast, le paradis des surfeurs. Bon après 5 min, on a vite remis la jaquette, faut dire que c’est encore l’hiver là-bas. 3 semaines à passer au pays des kangourous et pas vraiment d’itinéraire....

• INDIA, INDIA, INDIA... (14-30 avril 2010)

19 août 2010 ( #INDIA )

Environ 4h de vol à bord d’Air Asia, voici l’aéroport de Kolkatta (« Calcutta » avant 2001) et le moment fatidique. Inde ou Népal ??? On avait dans l’idée de rester dans la zone transit sans utiliser notre unique entrée de visa pour l’Inde et prendre...

• LE SUD DU LAOS JUSQU'A VANG VIENG (mi-janv 2010)

19 février 2010 ( #LAOS )

C'est avec le coeur serré et rempli de magnifiques moments qu'on a quitté le Cambodge. Voici le 1er pays qu'aucun des deux n'aient visité : Le Laos! Déjà à la douane, la surprise était de grande taille quand on s'est rendu compte qu'on ne pouvait plus...

• L'EQUATEUR, LE MILIEU DU MONDE (12 nov - 6 déc 2010)

07 mars 2011 ( #EQUATEUR )

À la frontière, on échange nos derniers Pesos colombiens pour des... dollars, eh oui, le pays ne fonctionne plus qu’avec des billets verts depuis 1997. Pour rejoindre notre première étape, on a pris un bus sous une belle grosse pluie. Bel accueil ! Assis...

• PAPA NOEL, CETTE ANNEE J'AIMERAIS...

25 décembre 2009 ( #CAMBODGE )

... UNE CHAMBRE AVEC EAU CHAUDEEEEEE!!! car je commence a en avoir marre de faire les cris maoriens avant de passer a la douche froide! Mais Herve m'a promis, pour Nouvel-an, si je suis sage! gloups... Donc, pour notre Noel, on l'a passe a Mondulkiri,...

1 2 > >>

Où sommes-nous présentement ?