Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 17:09

Cheers mate !


Bikini, surf sous le bras, nous voilà à la Gold Coast, le paradis des surfeurs. Bon après 5 min, on a vite remis la jaquette, faut dire que c’est encore l’hiver là-bas. 3 semaines à passer au pays des kangourous et pas vraiment d’itinéraire. On est tombé sur une sorte d’office de tourisme pour backpackers. Tellement aidante la madame de l’office qu’elle nous a planifié notre itinéraire jour par jour. Avec ses « A-A-A-M-A-Z-I-N-G» en début et en fin de chaque phrase, elle nous fait rêver de paradis perdus. Seul tit hic, c’est que chaque jour, t’avais un tour organisé qui te faisait monter au final une note très salée. Peu pour nous...

 

007 - Brisbane

Par contre, un prospectus a retenu notre attention, celui du vert flashy-trendy-funky-comfy THE JUCY CAMPERVAN. Faut dire qu’il avait tout d’un « grand » : frigo, lavabo, DVD-vidéo, bref du bon matO(s) ! Merci à Karim-la-rime ;-) Mais le must, c’est la liberté, des kil et des kil de route juste pour nous, musique à donf, on va en bouffer du bitume sur « born to be wild »!

084 - Pas mal le parking


Petit tour du côté de Surfers paradise, histoire de s’aérer les neurones à la plage. La population est clonée. Les mecs marchent à la Grease version blondinet boucle d’or et les nanas se déhanchent la mini-jupe XXS. Ambiance anglaise avec du soleil mais le curry en moins ! (Les anglais sont très très très fiers de leur plat national, le curry !!! véridique !! Ils en disent même que le meilleur des currys se trouve en Angleterre !?!) Euh pkoi pas… Sinon, niveau miamiam, on a vite fait le tour avec les plats « locaux », Fish & chips, pizza, steak et burgers. Bonjour les calories !


On est parti à Brisbane en train pour y chercher notre maison à 4 roues ! Direction le nord vers Glass house mountain et ses jolies collines vertes. Notre 1ère nuit dans le JUCY, on la voulait spécial ! Vue imprenable sur l’océan bercé par le bruit des vagues… Mmm… Ca fait envie hein ? … Bin non, à force de tourner en rond pour se dénicher NOTRE lit douillet, on a fini par poser les amarres sur une aire de repos, coincée entre 2 poids lourds :-S. Spécial dédicace à Titi Monnay  ;-) On a rattrapé le coup le lendemain par un savoureux petit-déjeuner buffet continental***** sur Coolum beach, sortie tout droit de notre frigo. C’est donc ça la vie des Aussies?

 

015 - Et une sieste parmi tant d'autre aussi

Au volant, on s’est vite senti à notre aise. En Australie, les routes sont inondées de camping-car mais celui qui en jette le plus dans la catégorie low-cost, c’est bien le JUCY ! Faut dire qu’avec notre cariole verte flashy, on avait de quoi frimer yeah ! Dès qu’on croisait un confrère JUCY, un ptit appel de phare, un coup de klaxon ou un pied à la fenêtre, juste histoire de montrer notre appartenance à la « community ». :-)


Hervey bay, au mois d’août, pile poil pour y observer les baleines humpback. Le chemin menant à leur rencontre est long quand soudain, un énorme jet surgit de nulle part. Wouaaah… y’a pas d’autres mots ! Et les voilà à faire leur show, à nous taquiner, à nous rendre dingo en jouant à cache-cache! Ouhh les vilaines aiment nous faire tourner en bourrique et on adore ! ;-)

 

035

Une institution en Australie, les BBQ à gaz en libre-service, le long des plages. Après notre cure de bidoche-asiatique-au-soja-coupée-tèè-tèè-fin, on s’est fait plaisir avec des mégas T-Bones Steak et des Wurst en guirlande à n’en plus finir ! Slurp ! 

120 - Chef-cuisto

Arrêt au Mc Drive Vinasse, « le thristy camel » (un magasin d’alcool), c’était l’heure du ravitaillement ! Bienvenue en Australie, un assortiment de vin à en perdre la tête et pas de Clos-des-Cantons en vue. On agrippe une tite dame venue chercher le sien dans les rayons :


NOUS : « Dites voir, vous ne pourriez pas nous conseiller un vin ? On voit pô celui d’chez nous ! »

ELLE : « Of course, ce Blackpepper est excellent ! »

NOUS : « … Euh on veut bien te croire Madame à 35 dollars la bouteille, on ne cherche pas à faire une cave mais juste qqch qui nous aidera à mieux faire descendre nos spaghettis sans trop racler la gorge si possible! »

ELLE : « Etes-vous des backpackers ? »

NOUS : « Euh ouais, on dort bien dans le camper-van là-dehors et on voyage avec des sac à dos… C’est bien ça la définition de backpackers non ? »

Et là, elle s’empare du joyau à 35 dollars et nous dit :

ELLE : « Ca me ferait vraiment plaisir de vous l’offrir !»

NOUS : « COMMENT QUE VOUS DITES MADAME ?!!??»

Malgré nos maints refus de politesse, elle a tenu à nous l’offrir !!! … On n’allait quand même pas la vexer, OU BIEN ?? 

 

C’est juste nous où, le fait de siroter une bonne bouteille de vin te fait dormir comme un gros bébé ! Ahhhhhh….. Encore un verre SVP !

 

040 - Town 1770

10 ans que je rêvais secrètement d’une île paradisiaque australienne en gardant une carte postale des Whitsundays. Nous y voilà enfin. On a embarqué dans un tour organisé car notre JUCY van ne savait pas nager, c’est tous ce qu’on peut lui reprocher d’ailleurs ;-). 1er arrêt à la plage de White Raven pour une baignade-bronzade de 2h dans de magnifiques eaux turquoises. 2ème arrêt et là, tous à la queue-leu-leu suivant l’animateur ringard du Club-Med-bipbip, on a atteint le fameux point de vue tant attendu! Une beauté sans pareil, ma carte postale devenant réalité… J Au bout de 15 min, j’ai commencé à sentir le mauvais plan voyant l’animateur G.O. agité le drapeau en direction du bateau ! QUOI ?! HEIN ?! QUé ?! WHAT ??? Mais on n’descend pas s’baigner dans mon eau of my dream ?!?!? Grande mais grande déception à Tatouilleland .   Le Combo no 3 incluait aussi une session snorkelling à Hayman’s island, dans une eau froide, floue, sans vie et le pire, remplie de méduses-ki-te-pik-partout ! RRR… Un chouilla déçu pour un tour qui aurait dû être  « A-A-A-M-A-Z-I-N-G » !!! 

 

080 - un tit rêve

Pour faire passer le temps et ne pas s’endormir sur les loooongues routes australiennes, il y avait un jeu question-réponse sur des panneaux bordant la route. Genre « Which flower is represented on the Queensland flag ? » Réponse un peu plus loin « The cooktown orchid » ok. Et 200km plus loin, la même question réapparut. On s’est rapidement lassé du jeu. Hervé jamais sans reste, en a inventé un tout nouveau : « Pneu ou Kangourou ?? » Vous l’aurez compris le but du jeu étant de deviner au plus vite si sur le bord de la route se trouvait un bout de pneu éclaté ou un kangourou écrasé ! Et pas besoin de faire tous les 200km pour en voir, c’était plutôt tous les 2km…  Hervé, très actif à ce jeu, a EVIDEMMENT gagné 

 

060 - P.N Eugella

Au volant de notre pomme granny smith, on a traversé un pays-zoo plein d’animaux zarbi en liberté. On a pu wouar entre autre:


-          - Des Cassowarys qui nous ont surpris dans la jungle de Cape Tribulation et Mission beach, sorte de grosse autruche à face bleutée avec une drôle de corne sur la tête

-          - Des koalas bien paresseux sniffant leurs feuilles d’eucalyptus à longueur de journée

-          - Des dauphins maîtrisant la pirouette mieux que Surya Bonaly dans la baie de Noosa et Hervey

-          - Des ornithorynques tout-rikiki avec leurs becs de canard au parc national d’Eungella

-          - Des martins-pêcheurs bleus sifflotant autour des tortues dans le même parc

-          - Des lézards-géants-piqueurs-de-pick-nick à Mossman Gorge

-          - Des baleines Humpback qui font les belles à Hervey Bay

-          - Et le fameux kangourou sautillant… ou raide-écrasé au bord de la route

 

093 - Un cassowary!!!

 

En fin de voyage, plus trop de temps à s’éterniser à Cape tribulation. Rumba à Port Douglas pour notre dernier BBQ spécial édition «all-what-you-have-left-in-your-fridge ». Mixture très intéressante va-t’on dire… :-P

 

115

Grand pincement au cœur quand arriva l'heure des au-revoir avec notre pomme d’amour verte. Plus de 2700 km en sa compagnie, comment va t’on faire maintenant sans elle ? Snif… 

 

006 - Welcome to Juicy

 

Cairns, seul avec nos pieds. On ne pouvait quand même pas manquer la Grande Barrière de Corail ! Encore un tour, bien entendu ambiance Club-Med qui n’a pas très détendu Monsieur RV qui a passé tout le trajet dans le coin des vomito. Vomito, personnes rejetées à l’arrière du bateau passant leur temps la tête plongée au fond d’un sac en papier jetable. Pas vraiment le temps de se faire le pied marin. 3 plongées nous attendaient.

 

132

Après une journée-repos sous les 30 degrés de Cairns, on a pris l’avion durant 2h30 pour le froid d’Sydney. Y’a rien à dire, ça va qd même plus vite qu’une tortue verte. Sydney, Hervé avait vécu là-bas pendant quelques mois le temps d’un séjour linguistique alors je m’attendais à ce qu’il en soit mon guide. Monsieur n’avait pas souvent souvenir de quoique ce soit mis à part les bars où il a bossé très dur son anglais ! 

 

125 - Le fameux Opéra

L'Australie, c'est un peu l'endroit où on se sent jeunes. On n’y croise des jeunets qui sont en vacances en attendant de commencer l'Uni et qui voyagent à la "g pô d'tune". Ils croient qu'on est d’la même génération ou quoi ?!

 

... On est des vieux motards nous!! VROUM VROUM! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est super!! ça fait longue temps. Je voir que tout va bien et vous êtes toujours aussi interesant à lire. Looking forward to seeing you again. Gros biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Où sommes-nous présentement ?

drapeau-suisse.jpg HOME

COMPTEUR VISITE

NOS PRECEDENTS VOYAGES

 

 

 

Pays

CARTES - ITINERAIRE

MUSIQUE